Marseille multi cartes pour les Jeux Olympiques
La deuxième ville de France est au cœur du dispositif des Jeux Olympiques:
Ville hôte d’épreuves
Grande première pour la cité phocéenne : Marseille accueillera en effet pour la première fois des épreuves de Jeux Olympiques. Après avoir été la première ville française à accueillir la flamme olympique le 8 mai, Marseille aura l’honneur de voir se dérouler de grandes rencontres et compétitions, la ville étant l’unique site des épreuves olympiques de voile et l’une des 7 villes qui accueilleront les compétitions féminine et masculine de football des JO 2024.
Le stade Orange Vélodrome recevra 10 matchs du tournoi olympique de football, dont un quart et une demi-finale. La Marina et la rade Sud accueilleront les compétitions des 10 disciplines de voile réunissant 330 athlètes de 40 nations.
Territoire d’entrainement
Pas moins de 21 sportifs qui se sont illustrés à l’occasion des précédentes olympiades ont choisi de s’entraîner à Marseille et sur différents sites aux quatre coins du département des Bouches du Rhône, dans des disciplines aussi variées que le badminton, le waterpolo, le para tennis de table, le tir, ou encore le para cyclisme.
Fournisseur officiel de menus 3*
Le Chef marseillais triplement étoilé Alexandre Mazzia fait partie du trio de chefs qui a concocté les menus des athlètes pour les JO.
Cet ancien basketteur professionnel, porteur de la flamme à Marseille, s’est investi à 200% dans cet évènement : « C’est deux ans de travail avec la volonté de donner le meilleur, de mouiller le maillot. J’ai travaillé avec des nutritionnistes, des médecins du sport, des préparateurs physiques et mentaux. J’ai pu parfaire mes connaissances, mes performances pour donner aux athlètes les meilleures qualités nutritionnelles possibles. Le cahier des charges est drastique mais il est aussi exceptionnel que le seront les JO ».*
*Article Destimed
À lire aussi
Ces articles pourraient également vous intéresser