Marseille au centre d’un axe connecté entre l’Europe et l’Afrique

La deuxième édition de l’Emerging Valley s’est déroulée courant  novembre à Marseille et à  à Aix-en-Provence.
Aix-Marseille, hub d’innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique (quelque 14 câbles sous-marins dédiés à l’échange de données y convergent), accueille ce sommet entrepreneurial sur le numérique international et africain, placé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron.

L’Emerging Valley est le premier événement officiellement labellisé « Digital Africa », initiative du Président de République pour encourager la dynamique entrepreneuriale numérique sur le continent africain.
Ce sommet international a pour objectif de développer des partenariats entrepreneuriaux et de bâtir un axe connecté entre l’Europe et l’Afrique et contribuer à accélérer les innovations et les espoirs de cette jeunesse africaine qui prend son destin en main.

L’évènement bénéficie du soutien des acteurs institutionnels du territoire : Aix-Marseille French Tech, Ville de Marseille, Métropole Aix-Marseille Provence, Département des Bouches-du-Rhône, Euroméditerranée, CCIMP, AfricaLink, Anima…