Congrès-Exposition de l’Industrie Minérale
LA PAROLE A ... Jean-Claude Lazarewicz, Président du Congrès Sim Marseille 2022, Président du district PACA Corse
EVENEMENT : 71ème Congrès-Exposition de la Société de l’Industrie Minérale
DATES : du 18 au 21 octobre 2022
ESPACES : Palais des Congrès, le Palais Phocéen et l’Esplanade 3 pour l’exposition des machines
SURFACE D’EXPOSITION : 16 200 m²
Contexte :
Pour son congrès annuel, la Société de l’Industrie Minérale recherchait des espaces suffisants pour les exposants, mais aussi pour le parc machines, les parkings, les ateliers de conférences et la restauration. La capacité hôtelière de la ville d’accueil et la qualité des sites industriels régionaux étaient également analysées.
Le choix de Marseille Chanot :
Deux villes en région Provence Alpes Côte d’Azur et Corse présentaient les capacités d’accueil souhaitées, Nice et Marseille, avec des espaces situés en centre-ville.
Jean-Claude Lazarewicz, Président du congrès :
« Nous avons longuement mesuré les avantages et inconvénients de chacune des solutions. Les points qui ont favorisé le choix de Marseille Chanot concernent :
- Sa position géographique à Marseille, moins excentrée que Nice au niveau national
- Le tissu industriel plus riche dans la zone de Marseille (pour l’organisation des visites techniques)
- Les parkings dans Chanot avec le métro tout proche
- La volonté de l’équipe SAFIM de répondre pleinement aux besoins de la Sim
Le congrès 2022 à Marseille a été une réussite par le nombre de participants* et un retour positif à chaud de la part des congressistes.
Ce succès est à mettre au crédit de l’équipe organisatrice de la Sim (locale et nationale), mais tout autant au crédit de l’équipe de la SAFIM et tous ses prestataires : nos relations ont en effet permis de créer un climat de confiance qui s’est traduit par une grande efficacité de tous sur le terrain.
Dans la phase préparatoire, de nombreux et réguliers contacts à distance ou à Marseille, n’ont laissé la place à aucune zone d’ombre, tout était parfaitement clair et maîtrisé. Pendant le congrès, tous les petits aléas, incontournables dans ce type d’organisation, ont été traités très rapidement par la SAFIM, avec l’intervention d’équipes très professionnelles et toujours disponibles. Le Palais des Congrès a parfaitement répondu à la qualité souhaitée dans le domaine du confort des congressistes et des conférenciers. Les équipes techniques ont fait un sans-faute, bravo !
Globalement, le congrès est une réussite, la Sim ne regrette pas son choix pour Marseille Chanot qu’elle recommande pour ses espaces et pour une équipe SAFIM très performante. »
(*) 6200 participants, 346 exposants sur 11350 m², parc machines extérieur sur 4850 m²
À lire aussi
Ces articles pourraient également vous intéresser